Des collègues obtiennent une visite de prévention grâce à l’action du SNUDI FO !

Comme les textes l’indiquent, chaque agent a le droit à une visite médicale de prévention tous les cinq ans. Toutefois, peu de collègues y ont accès.

Le SNUDI FO  a accompagné des collègues qui l’ont saisi afin de faire appliquer les textes.

Après avoir suivi les dossiers jusqu’à saisir le Tribunal administratif, le SNUDI FO obtient une victoire non négligeable puisque tous les collègues concernés par ce recours ont reçu il y a peu une convocation à une visite de prévention.

Une nouvelle vague de demande de visite de prévention va bientôt avoir lieu : le SNUDI-FO 63 va adresser toutes les demandes en sa possession à l’administration.

C’est pourquoi le SNUDI-FO invite tous les collègues, désireux d’avoir accès à la visite médicale de prévention réglementaire, à saisir le syndicat !

mail : snudifo63@laposte.net / 06 88 75 67 15

D’ailleurs, il est à préciser que grâce à l’action syndicale de FO depuis plusieurs années, l’administration s’est vue contrainte de recruter au 1er septembre 2019 un médecin de prévention et une infirmière de prévention.

Grâce à l’action du syndicat, l’Académie de Clermont-Ferrand a dorénavant 3 médecins de prévention et 1 infirmière de prévention.

Même si ce nombre est encore insuffisant pour pouvoir assurer les visites médicales de prévention réglementaires pour chaque agent de l’académie, FO se félicite de cette victoire !

La médecine du travail est un outil indispensable pour défendre et améliorer les conditions de travail des personnels !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *