Appel intersyndical de l’EN du 63 : à partir du 5 tous en grève contre le projet Macron/Delevoye

Une intersyndicale Education Nationale du Puy de Dôme avec la FNEC-FP-FO, CGT Education, FSU, SUD, SNALC avec les organisations syndicales étudiantes Le Collectif 63 et l’UNEF Auvergne, s’est réunie ce vendredi 8 novembre.

Un appel commun a été dégagé qui exige le retrait de la réforme universelle par points Macron/Delevoye et qui invite les personnels à s’engager et construire la grève interprofessionnelle à partir du 5 décembre.

Nous avons aussi contacté l’UNSA 63 pour savoir qu’elle sera leur position. Une réponse à l’intersyndicale doit être apportée aujourd’hui. Nous avons aussi proposé de créer des réunions intersyndicales dans les écoles du département, mais aucune date n’est pour l’instant définie.

Un Conseil Syndical extraordinaire du SNUDI FO 63 est convoqué ce mercredi 20 novembre à l’UD FO, 38 rue Raynaud à partir de 9h. Ce Conseil Syndical est ouvert à tous les adhérents du SNUDI FO 63 pour discuter de la situation et que vous puissiez faire remonter ce qui se dit dans vos écoles (préparation du 5 et de la suite, comment engager la réussite de cette action reconductible, quels sont les obstacles, comment toucher les collègues des écoles autour…)
Pour vous inscrire, vous pouvez remplir le formulaire en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *