Résultats du mouvement intra-départemental 2019 – phase d’ajustement de rentrée

Nous regrettons le fait que nous n’ayons pas eu la liste des postes vacants avant la tenue de la CAPD ce qui ne nous a pas permis de faire notre travail de contrôle dans des conditions idéales.

RASED

7 postes RASED (5 E + 2 G) restés vacants ont servi aux ouvertures : les RASED du département sont utilisés comme une variable d’ajustement. Les collègues ont besoin du rased pour le suivi, et la prise en charge des élèves à besoin particulier. Ces postes vont faire défaut.

1 poste maître E sur Issoire Faubourg et 1 poste maître E sur St Georges de Mons seront à pouvoir sur des postes à profil : la fiche de poste et les appels à candidature paraitront en début de semaine prochaine sur le site de l’IA 63.

Aucun poste de TR crée suite au CTSD de jeudi et plusieurs postes de TR restent vacants, suite à la phase d’ajustement de rentrée ! La couleur est annoncée pour les remplacements et les décharges de direction des écoles de moins de 3 classes : la situation risque d’être dramatique, cette année encore !

Le SNUDI FO 63 demande qu’appel soit fait à la liste complémentaire. Le SNUDI FO 63 engagera cette année des actions en ce sens pour que les revendications aboutissent.

Appels à candidature

Le SNUDI FO 63 constate une fois de plus que ces postes ne sont pas attribués au barème, ce qui amène des nominations qui ne peuvent être contrôlées par les représentants du personnel. Par ailleurs, les postes à profil parus après la rentrée désorganisent le fonctionnement des classes.

Postes à profil Candidat retenu  
Conseiller pédagogique EPS Ien Chamalières Séverine Meissonnier
Conseiller pédagogique de circonscription Clermont-Billom-Vic Jean-Guillaume Longan
Coordonnateur Ulis collège Lucie Aubrac Clermont fd Fanny Geneste
Coordonnateur Ulis du LP Roger Claustres Clermont fd Véronique Montabrut
Coordonnnateur Ulis collège Baudelaire Clermont fd Julie Usson
Coordonnateur Ulis collège Antoine Audembron Thiers Héloïse Guffroy
Conseiller pédagogique de circo Ambert Corinne Bonnemoy
Coordonnateur pédagogique CMI Florence Alix (sous réserve d’accord du Rectorat)
½ poste école itinérante secteur Issoire Hervé Baudonnat

Bilan INEAT/EXEAT

31 INEAT accordés cette année pour 3 INEAT. Nous ne pouvons que regretter qu’encore trop peu de collègues intègrent le département. FO, comme il l’a toujours fait, continuera à se battre pour que le plus grand nombre obtienne satisfaction, sur un barème national et équitable entre tous les départements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *