Carte scolaire : FO vote contre le projet de l’IA

Carte scolaire : 17 ouvertures, 1 fermeture, 4 postes RASED fermés, 5 postes de TR fermés,

De nombreuses écoles qui n’ouvrent pas

FO a été la seule organisation syndicale à voter contre ce projet.

FO a porté tous les dossiers qui lui avaient été confiés au CTSD, et au CDEN.

FO n’est pas surpris de l’ouverture de 17 classes, car c’est le nombre que FO calcule comme poste de réserve depuis le CTSD de février : Tableau récapitulatif des mesures

En contre-partie, l’IA par le jeu des postes vacants, des postes provisoires…ferme 5 postes de TR, et 4 postes de RASED.

Avec le CTSD de février, ce sont bien 24 classes qui ferment en cette rentrée 2018 ! Pour FO, c’est inacceptable !

Lors du CDEN, FO a demandé que les ouvertures dont nous avions le dossier se fassent. Des collègues qui n’ont pas obtenu satisfaction nous font remonter des situations très délicates. FO continuera d’accompagner les personnels de ces écoles afin de trouver des solutions.

Extrait de la déclaration liminaire :

Jeudi 6 septembre, suite au CTSD, M le DASEN a proposé une carte scolaire avec 17 ouvertures de classe. 17, FO n’est pas surpris puisque c’est bien le nombre que FO avait calculé comme postes en réserve, et non 7 comme annoncé, pour cette rentrée 2018. Par le jeu de postes restés vacants, ou les affectations provisoires, des postes apparaissent pour les utiliser afin de faire les ouvertures indispensables. Pourtant FO a été la seule organisation syndicale a voté contre ce projet. En plus des 23 fermetures annoncées en février, 4 postes d’enseignants spécialisés sont fermés. 5 postes de remplaçant sont fermés. Lucie Aubrac élémentaire à Cournon ferme, cette école ayant pourtant le profil REP. Cette fermeture va placer les collègues, et l’accueil des élèves dans une situation délicate. FO demande que le CDEN revienne sur ces décisions.

Des ouvertures indispensables n’ont pas pu se faire : Riom P.Brossolette élémentaire, Issoire Le centre élémentaire, Clermont Ferrand Jean Zay élémentaire école dans laquelle il manque encore au moins une classe, Saint Germain Lembron élémentaire, Chauriat, René Cassin Matenelle.

Lisez la Déclaration complète du CDEN rentrée 2018

Pour FO, il faut ouvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *