Conseils écoles-collège : aucune obligation statutaire d’y participer !

Nous avons été saisis par plusieurs collègues, qui ont reçu une demande de l’IEN de participer au premier conseil école collège. Or, la participation aux conseils école/collège ne fait pas partie de nos obligations, elle ne peut donc être imposée à aucun collègue.

 Dans le décret n° 2017-444 du 29 mars 2017, il est écrit que « Quarante-huit heures sont consacrées aux travaux en équipes pédagogiques, aux relations avec les parents, à l’élaboration et au suivi des projets personnalisés de scolarisation pour les élèves handicapés« . Il n’est pas fait mention que c’est l’IEN qui organise ces heures.

Le SNUDI-FO 63 veillera a ce que les obligations de service, les droits statutaires et la liberté pédagogique des PE soient respectés et s’opposera à l’aggravation de leur charge de travail (dépassement des 108h, …)

Nous rencontrerons Madame l’IEN, demain mardi 25 septembre. Nous aborderons notamment ce point sur les conseils ecole-collège et vous ferons parvenir un compte-rendu de l’entrevue.

Faites-nous savoir si vous subissez une pression de la part de l’IEN et venez nombreux à la prochaine Réunion d’Information Syndicale qui se tiendra le : jeudi 11 octobre à partir de 17h00 : élémentaire du Faubourg Issoire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *