PsyEN EDA: le SNUDI FO s’adresse au Ministre pour le financement du matériel !

PsyEN EDA

le SNUDI-FO s’adresse au ministre:

L’Education nationale doit financer leur matériel !

Fort des nombreuses signatures sur la pétition demandant le financement du WISC5 et du WPPSI4, le SNUDI FO s’est adressé au Ministre.

Vous trouverez ci-dessous le courrier.

« De nombreux Psychologues de l’Éducation nationale éducation développement et apprentissages (PsyEN EDA) ne disposent pasactuellement du matériel le plus adéquat, en particulier le WISC5 et la WPPSI4, pour tester les élèves.

En effet, les communes ou communautés de communes, qui doivent financer ces tests, n’en ont souvent pas les moyens ou font d’autres choix budgétaires.

Ainsi, les PsyEN EDA sont contraints de travailler avec des protocoles non adéquats, parfois bricolés, photocopiés… et avec du matériel bientôt considéré comme obsolète par la MDPH.

Pour le SNUDI-FO, c’est bien à l’Éducation nationale, et non aux communes ou communautés de communes, de financer ce matérielafin que l’ensemble des Psychologues de l’Éducation nationale EDA du pays puissent disposer du matériel le plus adapté de leur choix, et notamment du WISC5 et de la WPPSI4.

Nous souhaitons vous rencontrer sur cette question pour porter cette demande et vous faire remonter les difficultés rencontrées par ces personnels. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *