Directeurs : STOP la coupe déborde !

Le SNUDI FO vous invite à dire stop: ne transmettez pas l’enquête « esculape », refusez de faire le travail des médecins scolaires !

Les directeurs ne sont pas corvéables à merci !

DRH, responsables de sécurité, gendarmes, assistants sociaux, … Et maintenant les directeurs d’écoles devraient être médecins scolaires ?

Le renseignement d’ESCULAPE et la vérification de la vaccination des élèves relèvent de la compétence des médecins scolaires, pas des directeurs!

Petit problème, la médecine scolaire est exsangue du fait de l’austérité budgétaire appliquée à l’Education Nationale!

Cependant et contrairement à la consigne du Recteur, à ce jour les directeurs d’école n’ont aucune obligation de saisir le parquet si un élève n’est pas correctement vacciné.

Force Ouvrière s’adresse immédiatement au Recteur pour exiger qu’il retire ses consignes et pour revendiquer la création des postes de médecins et d’infirmières scolaires nécessaires pour appliquer une véritable politique de santé publique.

En tout état de cause, les directeurs ne peuvent supporter plus longtemps les conséquences du désengagement de notre administration.

La FNEC FP FO saisira le prochain CHSCT-D sur la question de la charge de travail des directeurs et des chefs d’établissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *