Remplacement dans le spécialisé : réclamez vos indemnités !

Vous avez le droit à des indemnités quand vous remplacez dans certaines structures spécialisées !

Le SNUDI-FO 63 a été saisi par des collègues titulaires remplaçants qui n’ont jamais perçu d’indemnité lors de leur remplacement dans certaines structures d’enseignement spécialisé. Or, depuis le 1er septembre 2017, le décret n° 2017-964 instaure « le versement d’une indemnité pour les personnels enseignants exerçant dans certaines structures de l’enseignement spécialisé et adapté » . Les structures ouvrant droit au versement de l’indemnité sont : EREA, SEGPA, Ulis collège, Ulis lycée, IME.

Le décret stipule que «L’indemnité est versée, pendant la période correspondante, à l’agent désigné pour assurer le remplacement ou l’intérim.» Aucune durée minimale de remplacement n’est mentionnée dans le décret, contrairement à ce que prétend l’Administration.(et le Snuipp…)

De plus, lorsque vous effectuez un remplacement de plus d’une semaine, le week-end est pris en compte dans le calcul de l’indemnité.

Le SNUDI-FO 63 vous invite à le contacter pour qu’il puisse vous accompagner dans vos démarches de réclamation de vos indemnités dues depuis le 01 septembre 2017 jusqu’à aujourd’hui. (Courrier type, calcul du montant de l’indemnité, appui syndical..)

Le SNUDI-FO 63 accompagnera les collègues par tous les recours existants, afin que l’Administration applique la législation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *