Élections Professionnelles 2018 : FO progresse à tous les niveaux

Les résultats sont tombés :

  • La FNEC FP FO, fédération des personnels de l’Education augmente cette année encore au niveau national : FO maintient 2 sièges au Comité Technique Ministériel. Force Ouvrière reste la 3ème organisation syndicale dans l’Éducation nationale et la 1ère organisation confédérée dans ce secteur avec 2 sièges de titulaires et 2 sièges de suppléants au CTM.
  • La FNEC FP FO, fédération des personnels du Puy-de-Dôme augmente en représentativité et gagne 1 siège. Au CTA de Clermont Fd, Force Ouvrière détient désormais 3 sièges.
  • La FNEC FP FO devient le 1er syndicat au niveau des personnels AESH dans l’académie de Clermont Fd.
  • La FNEC FP FO gagne un siège au Comité Technique Départemental. Avec 2 sièges dans cette instance FO défendra avec conviction et sans co-gestion vos revendications sur la carte scolaire, les rythmes scolaires, les fusions d’école…
  • Le SNUDI FO 63 triple son nombre de voix par rapport aux dernières élections et obtient un siège en CAPD, instance dans laquelle nous pourrons désormais, défendre les droits collectifs et les règles statutaires (contrôler les règles de mouvement, dénoncer les promotions arbitraires, défendre vos dossiers…)

Les élections professionnelles dans le Puy-de-Dôme sont marquées par les très bons résultats du SNUDI-FO qui est le syndicat qui progresse le plus !

Ce résultat est un cinglant démenti à tous ceux pour qui la mission du syndicat ne serait plus la défense des intérêts matériels et moraux des personnels mais l’accompagnement des politiques ministérielles.

Le SNUDI FO 63 remercie tous les collègues qui nous ont apporté leur confiance en votant pour un syndicat libre et indépendant, mais aussi les militants qui se sont engagés pleinement lors de ces élections. MERCI !

Conscients du travail qui nous reste à faire, nous siègerons dans les instances pour porter vos revendications !

Ce résultat constitue pour la FNEC-FP-FO et pour le SNUDI-FO un mandat : défendre les garanties statutaires de toutes les catégories de personnels, défendre l’école républicaine et ses missions.

Le SNUDI FO 63 vous informe que la FNEC FP FO a demandé à être reçu en urgence par le ministre pour demander une augmentation du pouvoir d’achat, pour défendre les garanties statutaires collectives des personnels, pour dénoncer la réforme des retraites, la réforme du lycée et de ParcourSup . Un préavis de grève a été déposé pour couvrir toutes les initiatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *