Compte rendu de l’audience sur les REP et REP+ sur la circonscription de Clermont Plaine

L’intersyndicale FO, SNUIPP, UNSA, CGT, SUD, CFDT s’est entretenue avec M Léon (IEN adjoint à l’IA) et M Gonthier (IEN de la circonscription).

Pendant plus de 2h, les représentants syndicaux ont développé les situations, et les conditions de travail des collègues des écoles de REP et REP+ de la circonscription. Cette entrevue fait suite aux différentes réunions et rencontres avec les collègues : les revendications ont été portées, et des réponses ont été demandées.

Prenez connaissance du compte rendu détaillé ICI.

Aucun texte réglementaire n’encadre les enseignants des dispositifs 100 % réussite de façon différente des autres collègues. L’intersyndicale a demandé que cessent les pressions exercées sur les collègues.

Aucune « trace » écrite ne restera dans les dossiers des collègues enseignant dans ces dispositifs, suite au protocole mis en place dans la circonscription.

L’animation pédagogique du mardi 20/11/18 annulée en dernière minute est considérée comme faite. Il n’y a donc aucune obligation de participer à cette animation si elle est de nouveau proposée dans l’année.

Le SNUDI-FO 63 rappelle que la participation à des réunions, conférences, bilans…dépassant les 108h ne peut se faire que sur la base du volontariat. Toute participation à ces réunions doit s’accompagner d’un ordre de mission individuel.

Si chaque école, chaque classe possède des conditions de travail spécifiques, les obligations réglementaires de service sont les mêmes pour tous les professeurs des écoles, enseignants de REP/REP+ ou pas. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *