Evaluations CP: FO, SNUipp-FSU, SUD Solidaires, CGT Education, SE-UNSA et le SGEN-CFDT demandent au Ministre l’abandon du protocole d’évaluation !

Le SNUDI FO 63 rappelle que ces évaluations n’ont aucune base réglementaire.
 
Aucune sanction ne peut être appliquée sur les enseignants qui refuseront de faire ces évaluations.Dès lors c’est le principe de la liberté pédagogique qui s’applique : ce sont les enseignants eux mêmes qui choisissent ou pas de faire passer ces évaluations.
Faites remonter au syndicat SNUDI FO 63 les décisions prises dans votre école.
 
Extrait de la lettre à l’attention du ministre que vous trouverez en PJ:
 
Suite à la passation de la première salve d’évaluations, les enseignants font le constat de nombreux dysfonctionnements qu’il s’agisse des finalités, du contenu, de la passation, de la saisie, de la remontée des résultats, comme de la communication aux familles et des remédiations proposées sur Eduscol. Très majoritairement, ils remettent en cause leur pertinence et leur utilité.

De surcroit, l’annonce des premiers résultats par voie de presse, alors que la phase de saisie n’était pas clôturée, a montré que ces évaluations ne servent pas l’intérêt des élèves et des enseignants, mais sont au service d’une justification de la politique mise en
œuvre.

Pour les organisations signataires, c’est inacceptable et c’est pourquoi Monsieur le Ministre, nous demandons l’abandon de ce protocole d’évaluation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *