RIS Spéciale AESH vendredi 24 mai

L’Education nationale utilise des salariés sous contrats précaires de droit public ou de droit privé en lieu et place de vrais postes statutaires, garants de droits collectifs et d’évolution de carrière. Les différents gouvernements vous imposent des temps partiels qui génèrent des salaires de misère. Afin de s’organiser pour connaître vos droits et établir ensemble vos revendications :

Le Snudi FO 63 vous invite à participer à la Réunion d’Information Syndicale spéciale AESH qui aura lieu le Vendredi 24 mai à l’école élémentaire du Centre à Issoire à 13h45. (38 boulevard Albert Buisson)

Ce sera l’occasion de connaître vos droits (indemnités, action sociale, frais de déplacements…), de parler de vos conditions de travail, de l’inclusion scolaire, de traiter des dossiers individuels …

Venez vous informer, discuter, échanger et débattre !

Pour informer l’administration , vous devez remplir une demande d’autorisation d’absence accompagnée du courrier que vous trouverez en pièces jointe .Pour toute question n’hésitez pas à nous contacter : Cécile : 06 73 76 35 02, Laure : 06 84 14 19 69) . Nous vous accompagnerons dans votre démarche. Faites-nous connaître votre participation afin que nous puissions nous organiser.

Cette réunion sur le temps de travail est ouverte à tous et c’est un droit.

Pour Force Ouvrière, les revendications sont simples:

  • Un vrai statut, un vrai salaire
  • La transformation de ces contrats en emplois statutaires de la Fonction publique.

InFO de dernière minute : Notre organisation syndicale a demandé une entrevue avec l’inspecteur d’académie . Nous présenterons et appuierons tous les dossiers qui nous seront confiés de réemploi/nouvelle demande de contrat AESH pour la rentrée scolaire 2019 .Ecrivez-nous par retour de mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *