Compte-rendu du CHSCT D du 2 juillet

FO a défendu tous les dossiers qui lui avaient été confiés. A noter que la FSU n’avait aucun représentant présent à cette instance.

Prenez connaissance du compte-rendu détaillé.

Canicule : M le DASEN est bien le responsable de la santé des agents, et il aurait donner la possibilité de rester travailler chez eux si l’école était fermée.
Une consigne va être donnée de faire le point avec les mairies lors du 1er conseil d’école de rentrée. Nous vous invitons à saisir le syndicat si aucun engagement n’est pris malgré vos demandes.

Manque de remplaçants : aucune mesure de prise pour la rentrée alors que le ministère pointe le 63 comme la lanterne rouge en terme de remplaçants. FO continue de revendiquer la création de 46 postes de remplaçants.

Décharge de direction de moins de 4 classes : FO demande l’établissement d’un calendrier construit avec les collègues dans les 15 jours de la rentrée pour l’ensemble des 4 ou 10 journées de décharge statutaire. Nous vous invitons à faire remonter cette demande.

Non remplacement d’ATSEM absentes sur Clermont Ferrand : FO demande que l’Administration se rapproche de la mairie pour régler ce problème.

Autres points abordés : demande de moyens supplémentaires en FLE pour une école / protection fonctionnelle / visite médicale de grande section / allègements de service / postes RASED maitre E non attribué

Autorisation d’absence sans traitement pour un PACS : FO gagne pour la collègue qui nous a saisi que ce jour soit payé a posteriori. Contactez le syndicat si vous êtes dans ce cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *