Compte-rendu de rendez-vous de carrière : ne pas laisser faire !

Les enseignants ayant eu un rendez-vous de carrière lors de cette année 2018-2019 en découvrent le compte-rendu.

Nous demandons que ces comptes-rendus soient envoyés aux enseignants dans un délai beaucoup plus raisonnable après le rendez-vous de carrière. Dans quelle autre administration un personnel évalué en octobre 2018 reçoit-il le résultat de cette évaluation en juillet 2019, soit neuf mois plus tard ?

Avec les comptes-rendus de rendez-vous de carrière, qu’est-il proposé aux personnels ? Onze croix et quelques lignes de banalités voire de copier-coller ! Auparavant, avec les rapports d’inspection, les personnels avaient un document précis et argumenté
relatant la séance observée par l’inspecteur et analysant le travail fourni par le collègue. Si des éléments pouvaient parfois donner lieu à contestation, il n’en reste pas moins que ces rapports comportaient une analyse fine et détaillée du travail des enseignants et constituaient donc une source d’évolution de pratique pour ces derniers.

Les enseignants n’acceptent pas que leur pratique professionnelle en soit aujourd’hui réduite à quelques poncifs. Et ce n’est pas la possibilité qu’ils ont, via le serveur SIAE, d’effectuer des observations limitées à 2048 caractères (!), qui est de nature à les apaiser ou à les satisfaire. Merci PPCR !

Nous aborderons cette question lors de la première CAPD de la prochaine année scolaire.

Pour rappel, l’avis définitif attribué par le DASEN ne vous sera communiqué que dans les semaines qui suivent la rentrée de septembre. 

Le SNUDI-FO invite tous les collègues qui seraient en désaccord avec le compte-rendu de leur rendez-vous de carrière à le signaler sur le serveur SIAE mais aussi à le signifier à leur IEN par un courrier voire par une demande d’audience.

Contactez le SNUDI-FO pour toute question ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *