Réunions d’Infos Syndicales spéciales AESH

Vous avez le droit à des remboursement de frais de transport lorsque vous êtes affectés sur plusieurs écoles ou établissements et lorsque vous êtes en formation. Pour y avoir droit :

  • Il faut exercer sur au moins 2 établissements
  • Le deuxième établissement doit se trouver en dehors de la commune de rattachement et de la commune de résidence
  • Les 2 communes ne doivent pas être limitrophes et desservies par des transports en commun permettant de se rendre sur son lieu de travail à des horaires acceptables

Quand vous êtes présents sur le temps de midi, soit entre 11 heures et 14 heures, vous pourrez également prétendre à l’indemnité forfaitaire de repas, qui est de 15,26 euros. Ce qui n’est pas négligeable, donc vérifiez bien que vous la toucher quand vous êtes concernés !

Quand un restaurant administratif est présent sur la commune, le taux de 7,63 euros s’applique en remboursement.

Beaucoup de collègues n’ont pas touché leurs frais de transports l’année dernière, ou juste une partie, et ce n’est pas acceptable ! Le snudi FO 63 va intervenir auprès de l’Inspection académique pour que vos droits en terme de frais de transport soient respectés. Pour cela, remplissez et renvoyez-nous la fiche en pièce jointe. Nous interviendrons pour demander que vos remboursements soient payés le plus rapidement possible.Ne restez pas seuls face à l’administration.

Il n’y a pas de délai pour réclamer ses remboursements, si vous ne l’avez pas fait pour l’année scolaire précédente, faites-votre demande maintenant et confiez-nous votre dossier.

Réunions d’Informations Syndicales spéciales AESH

Pour discuter de vos droits, de vos conditions de travail, et répondre à vos questions,le Snudi FO 63 organise des réunions d’Informations Syndicales spéciales AESH, sur le temps de travail :

  • Le Vendredi 27 Septembre à 13 h 45à l’école élémentaire Jean Jaurès à Gerzat
  • Le Jeudi 7 novembre à 13 h45à l’école élémentaire du Faubourg à IssoirePour participer, il faut prévenir l’administration en envoyant une demande d’autorisation d’absence à votre gestionnaire accompagnée d’un courrier. (courrier type en pièce jointe de ce mail) Appelez-nous pour toutes questions.
InFO Prestation repasDans le Puy-de-Dôme, 3 restaurants administratifs sont conventionnés (Restaurant de la Cité administrative , rue pélissier , Restaurant de la préfecture au 24 rue saint Esprit, Restaurant Marmilhat au 16 rue Aimé Rudel à Lempdes) Vous avez le droit d’y manger, et une subvention d’1, 26 euros sera payée directement à l’organisme gestionnaire qui la déduira du montant du repas. (le prix du repas doit être supérieur ou égal à 4.90 €)Contactez-nous pour toutes questions !
Abonnement transports en communSi vous vous déplacez en transports en commun pour vous rendre sur votre lieu de travail, vous pouvez prétendre à une prise en charge de 50% de votre abonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *