Spécial retour à 4 jours : réunion d’information syndicale

Mercredi 2 octobre 2019 de 9h à 12h à l’Union Départementale FO
38 rue Raynaud 63000 Clermont Ferrand

Le SNUDI FO 63 vous invite à venir participer massivement à la réunion d’information syndicale FO pour continuer à construire les moyens d’action dans les écoles souhaitant le retour à 4 jours pour la rentrée 2020 dans leurs communes.

Dans le département, depuis la rentrée 2019, ce sont 80% des communes du 63 qui fonctionnent à 4 jours, et près de 95% au niveau national. Les expériences des années précédentes montrent qu’il ne faut pas attendre pour s’organiser afin de faire infléchir les mairies. Nous vous invitons également à continuer de mettre au vote dès le 1er conseil d’école votre position.

La participation à cette réunion sur le temps de travail est un droit pour tous les personnels. En PJ : le modèle de lettre à envoyer à votre IEN pour l’informer de la participation à cette réunion. ATTENTION : vous n’avez pas à faire une demande d’autorisation d’absence car vous êtes sur votre temps de travail.

Inscription en ligne ICI

Ce qui a été gagné par la détermination des collègues dans des actions avec le syndicat SNUDI FO 63 à Cournon, Vic le Comte, Courpière…peut se gagner partout ailleurs.

Et ce ne sont pas les municipales annoncées pour 2020 qui doivent faire taire la revendication majoritaire des personnels.

Lors du CTSD et CDEN de rentrée, le SNUDI FO 63 a d’ores et déjà prévenu le DASEN que ce dossier n’était pas clos et que de nouvelles écoles fonctionneront à 4 jours pour 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *