COMPTE-RENDU DE LA CAPD FORMATION CONTINUE DU MARDI 5 NOVEMBRE 2019

Prenez connaissance de la déclaration liminaire et des listes des candidatures retenues en PJ

Le Snudi FO 63 a dénoncé le fait que de nombreux stages soient proposés hors temps scolaire. En effet, peu de collègues ont fait acte de candidature, 7 stages sur les 10 proposés sont donc annulés faute de candidats. Le Snudi FO 63 a demandé que les stages « hors temps scolaires » puissent être organisés sur le temps de travail, comme le prévoit le décret du 15 octobre 2007 qui indique que « l’accès à l’une des formations professionnelles est de droit pour le fonctionnaire « 

En revanche, beaucoup de candidatures sur les stages sur le temps de travail mais peu de satisfaits….Cette année 5 stages sur temps de travail sont proposés: 2 stages longs et 3 stages courts… On déplore cette faible offre de formation.  Les agents ne se satisfont pas de l’argument de l’enveloppe budgétaire trop restreinte : Oui à  une vraie formation choisie et statutaire !

Par ailleurs, l’Administration n’est pas en mesure aujourd’hui d’assurer la tenue de ces stages, faute de remplaçants : c’est scandaleux ! Le Snudi FO 63 a de nouveau dénoncé la non création de postes de TR lors de la carte scolaire de juin 2019 et a demandé qu’appel soit fait à la liste complémentaire pour pallier au manque cruel de remplaçants !

Concernant le décret du 6/09/19 qui instaure la possibilité de 5 jours de  formation professionnelle hors temps scolaire, l’administration n’est pas en mesure d’indiquer si les formations proposées cette année rentreront dans ce cadre et si elles pourront être indemnisées. Nous vous tiendrons informés.

Animations Pédagogiques

Nous avons demandé que les dates des animations pédagogiques soient communiquées au moment des inscriptions sur GAIA. Nous avons indiqué que les collègues ont des contraintes personnelles et qu’il est impossible de s’engager sur des animations pédagogiques sans connaître les dates à l’avance.

Nous avons également dénoncé le fait que les animations pédagogiques ne soient axées que sur les maths et le français, mettant de côté les autres contenus, ce qui revient à s’asseoir sur notre liberté pédagogique !

Nous rappelons qu’une animation pédagogique « obligatoire » n’existe pas et que lorsqu’elle a lieu un jour de grève, elle ne se rattrape pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *