AESH : Rassemblement mercredi 20 Novembre

Lundi 4 novembre , le Comité national de suivi de l’École inclusive a rendu public un premier bilan sur l’école inclusive. Dans ce bilan présenté par le ministre Blanquer, tout va pour le mieux ! 

Nous vous laissons apprécier ce passage (page 8 du rapport ministériel): « Les AESH bénéficient désormais d’un vrai statut pérenne et reconnu ». Ce ministre ose tout, ce gouvernement méprise la condition des personnels AESH ! C’est inadmissible !

Sur le terrain la réalité est toute autre : de nombreux AESH n’ont pas été payés en septembre ou seulement partiellement, le nombre d’élèves accompagnés augmente dans le cadre de la mutualisation , les changements d’affectation en cours d’année sont fréquents, certains collègues attendent encore leurs contrats ou leurs avenants, les frais de remboursement qui tardent à arriver, la hausse de la CSG non compensée pour certains…

De plus, la circulaire du 5 Juin 2019, que Force Ouvrière rejette totalement entérine l’augmentation du temps de travail qui passe de 36 semaines à 41 , sans augmentation de rémunération.

Dans ces conditions, les AESH réunies en réunion d’infos Syndicales à Issoire ont décidé de se mobiliser pour montrer que la réalité est toute autre que ce que raconte le Ministre. Prenez connaissance de la motion adoptée ci dessous et du communiqué national en pièce jointe.

Motion des AESH adoptée à l’unanimité :
Les 17 AESH réunies en Réunion d’Information Syndicale Force Ouvrière le 7 Novembre à l’école élémentaire du Faubourg à Issoire s’engagent dans la mobilisation nationale massive des AESH le 20 Novembre 2019 à l’initiative de la Fnec-fp-FO,de la CGT-éduc-action,de la FSU, Solidaires, du SE-UNSA, du Sgen-CFDT, du Snalc.Elles appellent les AESH à se réunir devant le rectorat pour porter haut et fort leurs revendications : Un vrai statut, un vrai salaire!
Elles invitent également les personnels AESH à s’engager dans la grève interprofessionnelle contre le projet de loi sur les retraites de Macron-Delevoye à partir du 5 Décembre 2019.

Toutes et tous au rassemblement mercredi 20 Novembre à 14h30 devant le rectorat.

Une délégation sera reçue par le rectorat.

La presse est informée.

C’est le moment de se faire entendre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *