Retrait du projet Macron/Delevoye : la grève reconduite ce lundi dans les écoles du 63 : On ne lâche rien !

1 500 000 manifestants, le jeudi 5 décembre, contre le projet Macron/Delevoye.

Des milliers d’AG, le vendredi 6 décembre, dans les services, les usines et les établissements décident la reconduction.

Faites remonter la situation de votre école ICI ou par retour mail

Des écoles  fermées vendredi, des collègues ont reconduit la grève  Des grévistes dans la grande majorité des collèges et lycées. La reconduction de la grève est décidée dans toutes les assemblées.

Suite à la motion adoptée par l’Assemblée Générale de secteur vendredi 6/12 à Issoire avec des PE, des AESH, des territoriaux et des salariés de constellium, il a eté décidé de tracter sur le rond point de Leader Price à Issoire lundi 9/12 à partir de 7h30. Nous serons rejoints par des salariés d’Issoire aviation et des gilets jaunes ! A partir de 9h aura lieu une AG à la maison des syndicats pour décider des actions futures …L’AG se réunit mardi à 8h30 au même endroit.

A Cournon, Assemblée de Secteur ouverte à tous les collègues : Lycée Descartes 12h00 salle BOO1 : le Proviseur du Lycée accepte d’accueillir tous les collègues qui veulent être présents à l’Assemblée Générale.

Plus de 100 collègues présents à l’Assemblée Générale départementale ont fait l’état des lieux de la grève dans les établissements et adoptent à l’unanimité des présents la motion suivante :


L’Assemblée Générale des personnels de l’Education Nationale réunis à Clermont-Ferrand le 6 décembre 2019 vote la reconduction de la grève pour le lundi 9 et le mardi 10 décembre pour le retrait de la Contre-Réforme Macron Delevoye. L’Assemblée Générale appelle à la mise en place d’AG intercatégorielles de secteur pour amplifier la grève. 

Mardi 10 doit être une journée de grève encore plus forte pour faire reculer le gouvernement.
Une AG de grève se tiendra lundi 9 décembre à la Maison du Peuple rue Gabriel Péri à 15h et mardi 10 décembre à 15h salle Duclos à Saint-Jacques (à côté de l’école Jean Macé).
Les AG sont ouvertes à tous les personnels, il est demandé à tous les établissements et toutes les écoles d’essayer d’être représentés.
L’AG de mardi débattra de la question de la grève illimitée jusqu’au retrait du texte Macron-Delevoye.  

A Riom, Gerzat, Clermont, Thiers, Ambert : les assemblées de secteur s’organisent. Nous vous tiendrons informés.

Au regard des retours dont nous disposons au niveau national, le lundi 9 décembre, la grève dans l’Education Nationale sera encore plus forte. 

Le gouvernement est affaibli par la démonstration de force du jeudi 5 décembre et par les reconductions votées dans les assemblées générales. L’heure est à l’élargissement de la grève. Tous ensemble, unis et déterminés, nous allons gagner.

Les confédérations FO, CGT, FSU, Solidaire et les organisations de jeunesses appellent à élargir la grève, à se rassembler en assemblée générale pour voter la reconduction de la grève.

CGT, FO, SOLIDAIRES, FSU, UNEF appellent, dans le cadre de la grève, à une
Manifestation interprofessionnelle
Mardi 10 décembre à 10h Place du 1
er mai
Pour montrer au gouvernement que nous sommes déterminés !  

Se réunir, s’organiser pour élargir le mouvement et décider de la reconduction

C’est la seule façon de faire plier Macron!

L’heure est à la généralisation de la grève.

ABANDON DU PLAN MACRON– DELEVOYE ! ON NE LÂCHE RIEN !

 Pour info: la majorité des grévistes n’ont pas déposé de déclaration d’intention de grève. Si vous souhaitez tout de même le faire, les délais de dépôt de déclaration ne sauraient être un frein à la grève. Adressez vos déclarations quand vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *