Recrutement immédiat en tant que fonctionnaires stagiaires de la totalité des candidats aux concours inscrits sur les listes complémentaires des CRPE

Alors qu’il manque des postes partout, Alors que des classes ferment à la rentrée dans le contexte que nous connaissons, Alors que les classes pourtant indispensables n’ouvrent pas, Alors que de plus en plus de contractuels sont recrutés en lieu et place d’enseignants fonctionnaires sous statut, M Blanquer et M le Recteur de Clermont-Ferrand refusent de titulariser les enseignants de la liste complémentaire.
A l’initiative des personnes de la liste complémentaire CRPE 2021 Clermont-Ferrand réunies le vendredi 2 juillet avec les SNUDI-FO de l’Allier, du Cantal, de Haute-Loire et du Puy de Dôme, une pétition est en ligne pour exiger le recrutement de ces collègues sur la liste complémentaire.
Pétition en ligne ICI
Le SNUDI FO invite tous les collègues et AESH à signer cette pétition. Cette revendication nous concerne tous.

D’autres actions à partir des signatures de cette pétition pour gagner sur cette revendication sont en préparation.
Vous trouverez en PJ le courrier en date du 30 juin 2021 du SNUDI-FO à l’attention du Ministre Blanquer : « Monsieur le ministre, nous vous demandons d’ouvrir toutes les listes complémentaires des CRPE, dans toutes les académies, afin de recruter des professeurs des écoles stagiaires issus de ces listes au lieu d’imposer des milliers de contractuels sur des postes vacants. »

Pétition : Ouvrez les listes complémentaires !

Depuis quelques semaines les résultats du concours de recrutement des professeurs des écoles de l’académie de Clermont-Ferrand sont publiés et une liste complémentaire de futurs enseignants fonctionnaires est créée pour pallier les éventuels désistements des candidats admis, mais aussi pour pallier aux classes restées sans enseignants.

Alors que des dizaines de classes ont été fermées tous les jours et que des centaines d’élèves ont été privés de jours de classes par manque de remplaçants nous constatons aujourd’hui que Jean-Michel Blanquer,  Ministre de l’Éducation Nationale ne souhaite pas se servir de ces listes complémentaires comme il le devrait, mais privilégie un recrutement massif de professeurs contractuels à partir de celles-ci.

Alors que nombreux d’entre nous ont déjà été contactés par l’administration pour nous proposer des contrats de contractuels l’an prochain nous ne saurions nous satisfaire de ces propositions.

Nous, avec l’appui du syndicat FO notamment, demandons à M. Blanquer et à M le Recteur de recruter des enseignants fonctionnaires par le biais des candidats des listes complémentaires et non de recourir à des contractuels.
Pour toutes questions vous pouvez contacter les militants des départements :

– Allier : Gaëlle Sipos : 06 26 81 40 80 ou snudifo03@free.fr
– Cantal : Benoit Jacquart 06 28 21 66 74 ou snudifocantal@gmail.com

– Haute-Loire : Vincent Delauge : 06 07 08 03 65 ou snudi.fo43@wanadoo.f

r– Puy de Dôme : Nicolas Duquerroy : 06 88 75 67 15 ou fo.snudi63@gmail.com


N’hésitez pas à inviter vos contacts à signer la pétition et à contacter le syndicat,Syndicalement
Les militants du SNUDI-FO


Pour résister, revendiquer, reconquérir
Adhérez au SNUDI FO 63, le syndicat Libre et Indépendant
L’adhésion se fait à l’année civile : adhérez dès maintenant

http://www.snudifo63.fr/

SNUDI Force Ouvrière du Puy de Dôme
38 rue Raynaud 
63 000 CLERMONT FERRAND
tel : 06 88 75 67 15
fo.snudi63@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *