SNUDI FO 63 Pour l’abandon du projet Macron-Delevoye de réforme des retraites, TOUS à Paris le 21 septembre!

image.png

Jusqu’à 40 % de pension en moins !Le projet Macron-Delevoye est insupportable ! Il doit disparaître !Tous à Paris le 21 septembre ! 

Inscription en cliquant ICI

FO est pour l’instant la  seule confédération qui a une position claire de rejet de ce projet de loi. C’est la seule à l’avoir annoncé dans les concertations et dans les médias…Le lancement de la résistance est prévu le samedi 21 septembre.  Un bus sera au départ de l’UD vers 6 heures du matin (possibilité de monter à Riom), et reviendra vers 23 heures.
 L’UD et le SNUDI-FO prend en charge intégralement les frais de transport.  

Prenez 34 secondes pour regarder cette vidéo où un spécialiste des mauvais coups contre les salariés vous explique tout !

Si cette réforme est appliquée, c’est un recul phénoménal pour tous les salariés :

– Fini le droit à retraite ou à pension : Chaque salarié doit construire son propre capital de points. Ce n’est plus un droit collectif !

– Finie la participation de l’employeur pour payer nos retraites ! 

– Le montant de nos pensions ne se fera plus sur les 6 derniers mois mais sur la moyenne  des traitements de toute la carrière! La baisse de nos pensions sera alors énorme!

– La valeur du point d’indice fluctuera ! Après avoir cotisé des points, au moment de partir à la retraite la valeur du point pourra dégringoler, diminuant ainsi encore nos pensions…

– Fini le code de pension civile et militaire, socle du statut de la fonction publique, et donc cela signifie la fin du statut de fonctionnaire !!! 

– Finie la pension de reversion!

Cette réforme, pire encore que les autres, si elle passe, va précariser tous les salariés ! Et les fonctionnaires vont perdre très gros ! Ce sont d’ailleurs les enseignants qui risquent d’être les plus touchés, car nous n’avons que très peu de primes…Et NON, contrairement aux intox de Mr Blanquer, les enseignants ne vont pas être augmentés de 300 euros ! (cf communiqué en PJ)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *