Réunion syndicale spéciale Retraite le 04/12 à 9h00 : vous informer sur le projet de réforme

Ouvert à tous les collègues PE ou AESH syndiqués ou non Vous informer / S’organiser pour la grève à partir du 5 décembre  à partir de  9h00 : Union Départementale FO, 38 rue Raynaud 63 000 Clermont Ferrand

Inscription rapide ICI (ou par retour mail fo.snudi63@gmail.com ou 06 88 75 67 15)


Dans les nombreuses tournées d’école et contacts avec les collègues, nous sommes encore interpellés sur les conséquences qu’aurait le projet de réforme de retraite universelle par points pour les PE, les AESH mais aussi tous les fonctionnaires et tous les salariés du privé.

Face aux mensonges du gouvernement, nous avons tous les éléments pour comprendre les conséquences catastrophiques de ce projet de réforme !

Comment sont calculées notre pension et nos retraites aujourd’hui ? Qu’en serait-il avec le projet Macron/Delevoye?

Comment arrive-t-on à des pertes de pensions de 20 à 40 % : soit 500, 800 ou 1000 euros de baisse de pensions pour les PE ?

Pourquoi ce projet va-t-il pénaliser en priorité les femmes ?

Comment ce projet s’attaque aux salariés précaires, aux salariés ayant des temps partiels ou des congés parentaux ?

Quelles conséquence pour nos enfants, nos conjoints, nos amis ou notre famille qui travaillent dans le privé ?

C’est quoi la « clause du grand-père » ?

Un deuxième temps de discussion et d’échanges avec les personnes présentes sera consacré au mouvement d’ampleur qui va commencer à partir du 5 décembre : comment peut-on s’organiser dans les écoles, par secteur ? quels sont les obstacles qui persistent dans la reconduction ? comment les dépasser ? est-il vrai que l’on peut avoir une retenue sur les journées du weekend encadrées par des jours de grève ? qu’en est-il dans les entreprises au niveau local et national ? comment engager les discussions avec les ATSEM, les collègues pour reconduire ? et toutes les questions que vous aurez….

En somme, comment s’organiser pour gagner !
Toutes et toutes en grève à partir du 5 décembre contre le projet Macron/Delevoye !

Inscription rapide en cliquant ICI 

image.png

 La participation à cette réunion se déduit de vos 18h d’animation pédagogique. (courrier type en PJ) Si la participation à cette réunion se fait sur une matinée d’une école à 4,5 jours, vous devez en informer votre IEN par mail 48h avant : vous avez droit à 3h d’informations syndicales sur votre temps de travail (donc envoi avant dimanche soir).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *