Congrès de la FNEC FP FO 63 et assemblée générale du SNUDI FO 63

La confirmation du développement d’un syndicat confédéré libre et indépendant dans l’Education Nationale pour le 63

Le 12 avril, plus de 80 adhérents et militants des syndicats des instits, des enseignants du 2nd degré, des personnels administratifs, des enseignants des lycées professionnels des personnels et enseignants de l’université, et des personnels de Jeunesse et sport se sont réunis pour le congrès annuel de la FNEC FP FO 63.

Les discussions riches se sont centrées sur la progression des différents syndicats, la réussite des dernières élections professionnelles qui a permis à FO de gagner des sièges dans les instances représentatives.

Un grand merci à tous les militants de leur action qui ont préparé et agi pour la réussite de ces élections.

Mais bien sûr les combats engagés partout contre la loi Blanquer, la loi de la Transformation de la Fonction Publique, des suppressions de postes, de la réforme territoriale, des collèges des lycées, et du projet de réforme des retraites ont été dans toutes les interventions, avec une seule question : comment résister, comment bloquer la politique de casse des statuts et des acquis des travailleurs de ce gouvernement ?

Au niveau du SNUDI FO 63, malgré les obstacles mis par l’Administration pour interdire aux adhérents de venir à leur Assemblée Générale, 30 camarades se sont réunis l’après midi pour faire le point des actions faites durant l’année passée, et sur les orientations de lutte à continuer pour le syndicat.

Rythmes scolaires, nouveau mouvement, défense des conditions de travail des personnels, revendications des AESH pour un vrai statut et un vrai salaire, augmentation des salaires, défense du statut, défense de nos retraites…le SNUDI FO 63 est présent dans tous les combats pour lesquels il est sollicité et mandaté.

Et un constat unanime : en obtenant le retrait de la loi Blanquer, ce serait une première victoire pour gagner sur l’ensemble de nos revendications.

Alors, continuons à développer le syndicat en invitant nos collègues à adhérer au SNUDI FO 63, le syndicat Libre et Indépendant.

Bureau élu à l’unanimité du SNUDI FO 63 :

• Secrétaire départemental : Nicolas Duquerroy
  • Secrétaires adjoint(e)s : Marine Quiteria / Cécile Raby / Mathilde Talmont / Aurélia Gayton / Nicolas Tachin
  • Trésorière : Laure Perrier
  • Trésorière adjointe : Catherine Geoffray
  • Commission de contrôle des comptes : Vincent Beaudonnat / Marjorie Blin

Le rapport d’activité ainsi que le rapport de trésorerie ont été voté à l’unanimité.