Projet pour carte scolaire 2022 suite au Groupe de Travail du 24 janvier 2022.

ATTENTION : ce n’est qu’un projet et aucune décision n’a été actée ni pour une fermeture ni pour une ouverture sur les écoles discutées. Le projet final va être présenté et discuté en instance lors du CTSD du 2 février. Ce projet n’est pas finalisé, et il est temps de s’organiser pour défendre vos écoles !

Aucun poste de remplaçants créé ! Aucun poste de RASED !

Pour nos conditions de travail, Pour nos salaires !
Pour la fin des protocoles inapplicables !

Maintenons la pression pour gagner sur l’ensemble de nos revendications !

Saisissons nous de la grève interprofessionnelle du 27 janvier avec l’ensemble des salariés du public et du privé
A l’appel des confédérations FO – CGT – CFTC avec la FSU et SOLIDAIRES et les organisations de jeunesse
TOUS ET TOUTES EN GRÈVE LE JEUDI 27 JANVIER ET A LA MANIFESTATION
Départ 10h00 place des Carmes à Clermont-Ferrand

42 fermetures
21 ouvertures
Aucun poste de remplaçants

Aucun poste de RASED
RIEN pour améliorer les décharges de tous les directeurs de moins de 4 classes !


RIEN pour les AESH !


A cela s’ajoute :

– le besoin de10 postes pour augmenter seulement les décharges des collègues directeurs de 6 et 7 classes et de 12 et 13 classes

– 3 postes pour l’accueil des élèves en situation de handicap (pas plus de précisions sur ces postes)- la régularisation du poste de « super-pompier » censé être présent auprès de tous les collègues du département sur la gestion des crises d’élèves à trouble du comportement, et qui n’est aucunement une revendication des personnels !


Avec une dotation positive de 5 postes c’est impossible ! Le Ministre doit recruter immédiatement et sous statut !

Et RIEN pour les créations de postes assurant les formations REP+ qui sont pourtant réglementaires. RIEN pour la création nécessaire de RASED ! Les postes pour permettre les allègements de service sont encore inférieurs aux besoins !

Et alors que lundi 24 janvier, il y avait 154 classes non remplacées dans le Puy de Dôme, AUCUN poste de remplaçant ne sera créé. 

Alors qu’une grève puissante a mis le Gouvernement et Blanquer dos au mur, que des annonces médiatiques sur le recrutement de postes ne sont toujours pas actées, ce sont des dizaines de classes qui vont encore fermées à la rentrée ! Une honte ! Depuis le début de la crise, FO ne cesse de le répéter :


« Le 1er des gestes barrières, c’est la diminution des effectifs par classe ! Aucune fermeture n’est acceptable ! « 


FO appelle tous les collègues qui sont dans ce projet de fermetures ou qui souhaite une ouverture à contacter le SNUDI-FO 63 pour organiser la mobilisation et les actions à mettre en œuvre pour défendre nos écoles !
FO a porté la revendication de la titularisation de tous les contractuels qui le souhaitent. A noter que M le DASEN indique que les futurs collègues contractuels seront recrutés en passant par pôle emploi…


Liste Complémentaire : M le DASEN n’a aucune information précise du Rectorat. Le SNUDI-FO est reçu ce jour en audience au Ministère : il y défendra le recrutement immédiat et sous statut de tous les collègues sur liste complémentaire et le ré abondement de celle-ci.

Ce ne sont pas 5 mais plus de 150 postes dans le Puy de Dôme qu’il nous faut !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.