Contre les mesures annoncées de fermetures de classes, et pour l’ouverture nécessaire des classes et postes, soyons nombreux à Ambert et Issoire ce mercredi 3 février

Deux mobilisations à l’initiative des personnels, parents d’élèves et élus se feront demain devant les sous-préfectures d’Issoire (14H) et d’Ambert (15h)


Le SNUDI-FO 63 sera présent, comme il l’est depuis plus d’une semaine et dimanche dernier aussi, auprès des collègues et des adhérents, pour dénoncer les fermetures proposées.
La Mobilisation s’annonce massive, et nous appelons tous ceux qui le peuvent à venir en soutien des collègues mobilisés. Relayez l’information autour de vous ! L’IA veut plier l’affaire ce vendredi, mais les personnels et parents d’élèves ne le voient pas comme ça.

Nous savons tous que le couperet est passé près pour beaucoup d’entre nous que ce soit à Issoire même (il y avait la proposition de 8 fermetures pour 2021 au début des discussions) ou dans les écoles rurales.


Et parce que c’est aussi une façon de dénoncer les mesures de ce Gouvernement qui fait le choix d’économie sur le dos de l’accès au service public (Santé, écoles mais aussi service des impôts et services territoriaux…). Blanquer a encore fait l’économie de 200 millions en 2020 sur le budget de l’Éducation Nationale

Allons chercher les postes et les moyens pour l’École Républicaine !

Défendons nos conditions de travail !
Défendons les conditions d’apprentissage des élèves !

Défendons le droit aux familles d’avoir pour leurs enfants des conditions de scolarisation les meilleures !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.