Carte scolaire 2021 : Rien n’est fini, les mobilisations continuent !

Mobilisation Mercredi 10 mars à 14h

Devant le Rectorat de Clermont-Ferrand

Annulation de toutes les fermetures de classes

Ouverture de tous les postes/classes nécessaires

Chers collègues,

suite aux nombreuses mobilisations massives qui existent dans le département depuis le début de l’étude de la carte scolaire, les personnels, avec les parents d’élèves et les élus maintiennent leur volonté de ne pas accepter les mesures de carte scolaire.

L’intersyndicale départementale s’est réunie ce mardi 2 mars. Le SNUDI-FO 63 soutient la mobilisation mercredi prochain. L’appel intersyndical est en cours d’élaboration.

A Issoire, ce samedi matin, de nouvelles actions sont aussi prévues.

Le SNUDI-FO 63 est et sera présent auprès des collègues dans ces rassemblements, et appelle à venir participer à ces actions.

Les grèves, les manifestations, les pétitions faites , appuyées par FO en instance, ont permis de faire reculer les 1ères mesures. Mais cela ne suffit pas ! M le DASEN et M Blanquer doivent entendre la colère et le refus des mesures proposées : il faut des postes tout de suite en stagiairisant les contractuels qui le souhaitent et en utilisant la liste complémentaire.

A Neschers, Issoire, Lezoux, Vertaizon, Saint Sylvestre Pragoulin…les actions continuent !

Mais aussi dans l’Aude, l’Indre-et-Loire, l’Yonne, l’Ain, la Creuse… et ce matin en Haute-Loire, les personnels, les parents d’élèves avec certaines fois les élus demandent des moyens immédiats, et se mobilisent.

Pour toutes informations contactez le SNUDI-FO 63 par mail : fo.snudi63@gmail.com ou 06 88 75 67 15.

Les militants du SNUDI-FO 63 continuent leurs tournées. Venez participer aux réunions d’informations syndicales du SNUDI-FO 63. D’autres réunions se préparent :

– Pont du Château R.Cassin maternelle :  lundi 8 mars à partir de 16h45

AESH : le stage du 11 mars étant complet, un nouveau stage spécial AESH est programmé le jeudi 27 mai : inscription en ligne ICI (ouvert aux syndiqués et non syndiqués)

Rythmes scolaires : 4 jours à Riom comme ailleurs en 2021 : pétition nationale en ligne ICI

Rassemblement mercredi 3 mars à 16h à Riom pour exiger auprès de la mairie le retour à 4 jours pour toutes les écoles de la commune en 2021. Une délégation des délégués d’école et de représentants des personnels (FO/UNSA/SUD) sera reçue par M le Maire. Le SNUDI-FO 63 sera présent.

En avant ! Ne lâchons rien ! Faisons-nous entendre pour gagner sur l’ensemble de nos revendications !

Pour adhérer ou ré-adhérer : fiche de syndicalisation en PJ (par chèque, prélèvement bancaire, par virement avec le RIB en PJ) ou sur le site ICI

http://www.snudifo63.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *