AESH : Pour un vrai statut, un vrai salaire / pour l’abandon des PIAL, toutes et tous devant le rectorat de Clermont-Ferrand mercredi 24 mars à 14H

Jeudi 11 mars, les 30 AESH rassemblés à l’UD FO, avec la FNEC FP FO 63, sont unanimes : Lors de cette journée, nous avons exprimé une grande colère, et constatons que la généralisation des PIAL est synonyme de dégradation de nos conditions de travail pour les personnels et des conditions d’accueil pour les élèves.

Abandon des PIAL ! Un vrai statut, un vrai salaire pour les AESH !

Signez et faites signer la pétition en ligne (AESH, PE, parents d’élèves) : ICI

Prime REP /REP + pour les AESH et AED : signez la pétition en cliquant ICI

Déjà, dans de nombreux départements les AESH appellent à cette journée de mobilisation, comme dans le 43, le 69…

Lors du rassemblement le 24 mars, il sera discuté avec les collègues et les organisations syndicales présentes des suites des actions à donner, avec notamment cette perspective d’une grève nationale le 8 avril.

RAPPEL: stage AESH Jeudi 27 Mai à l’UD FO de Clermont-Fd

La FNEC-FP-FO 63 organise un autre stage de formation syndicale spécial AESH « Connaître et utiliser ses droits, comprendre sa rémunération ». Ce stage est ouvert à tous, adhérents et non adhérents, et se déroulera à l’UD FO, 38 rue Raynaud à Clermont-Fd de 9 heures à 17 heures. Du covoiturage pourra être organisé. Le repas de midi sera pris en charge par le syndicat.

La participation à un stage est un droit. Inscrivez-vous en cliquant sur le lien suivant: Pour s’inscrire au stage 

Attention, il faut s’inscrire avant les vacances de printemps. Pour info, chaque agent a le droit a 12 jours de formation par an.

Il est grand temps que le Ministère de l’Education Nationale crée un vrai statut pour les AESH et reconnaisse que ce sont des agents indispensables au bon fonctionnement des écoles. La FNEC-FP-FO 63 intervient régulièrement pour défendre et améliorer les conditions de travail des AESH. Depuis les dernières élections professionnelles, FO est le 1er syndicat de l’académie élu en CCP (Commission Consultative Paritaire). Nous y portons toutes les revendications, tous les dossiers, sans jamais rien lâcher.

Pour toutes questions n’hésitez pas à contacter : Cécile Raby (06 73 76 35 02) Marie-Laure Chavoix (06 30 04 28 85)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.