Carte scolaire rentrée 2022 : Groupe de Travail le 24 janvier / CTSD le 2 février : Faites remonter votre situation.

Peur d’une fermeture / Demande d’ouverture / mais aussi toutes vos demandes et revendications (AESH, décharges, structures spécialisées, aide administrative, problèmes de locaux…) Faites remonter vos dossiers par mail ou en remplissant l’enquête en PJ

Lors du CTSD spécial du vendredi 10/12/21, M le DASEN annonce sa feuille de route pour la rentrée 2022 avec la création de 40 postes de remplaçants, en maintenant les mesures ministérielles des effectifs réduits dans les classes de GS/CP et CE1 ! .

Lors du CT Ministériel les dotations académiques sont annoncées : seulement 5 postes pour l’ensemble des 4 départements de l’Académie de Clermont-Ferrand ! Largement insuffisant pour répondre aux besoins immédiats de postes sous statuts.

Pour FO, il va falloir s’organiser dès maintenant pour défendre nos écoles, nos classes, nos postes et exiger les créations nécessaires.

Cette enquête permet aussi de faire le point avec vous de la situation détaillée de votre école et de vos classes : nombre d’élèves à besoin particulier, AESH et besoins, décharges de direction, aspect matériel et organisationnel de votre école.

Le SNUDI-FO 63 vous invite aussi à contacter les représentants FO au CTSD pour discuter précisément de vos situations et construire avec vous l’argumentaire spécifique de votre école.

Nicolas Tachin : 06 61 76 56 41 / Nicolas Duquerroy : 06 88 75 67 15

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.